dimanche 13 janvier 2008

Zemmour sur RMC, à propos de son dernier roman "Petit Frère"




"Petit frère", le dernier roman d'Eric Zemmour, est disponible depuis début Janvier 2008.

8 commentaires:

  1. Analyse très interéssente de Zemmour sur l'anti-racisme gauchisto-communiste. L'exemple de la coupe du monde 98 où tout le monde disait "l'équipe de France black blanc beurre" en est un parfait exemple de cette idéologie anti-raciste discriminatoire

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce site.
    Zemmour a l'immense mérite de rompre l'insupportable ronron neuneu de la télé !

    RépondreSupprimer
  3. excellente intervention.
    Pour une fois qu'il a le temps de s'exprimer, c'est du lourd

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette mise à nu de la gauche qui a entrainé la France dans la mouise en poursuivant de pseudo-idéaux.Le pire après l'échec de son passage au pouvoir gouvernemental a été d'ouvrir un pays relativement équilibré aux peuples prolifiques du tiers monde.Faux métissage mais réels déficits économiques,violence..La gauche doit être mise au ban de la pensée concrète.

    RépondreSupprimer
  5. bravo Eric!
    on T'AIME!!

    RépondreSupprimer
  6. Une fois encore quel discours!
    Cet Eric Zemmour me fait presque peur tellement il est convaincaint dans son argumentation.
    Non seulement il a une analyse découpée au scalpel, mais il y a bien peu pour se mettre face à lui pour lui apporter la contradiction.
    Je le connais depuis peu,et pour l'instant je suis impressionné par sa prestation, on a si peu l'occasion de rencontrer des gens de sa trempe.
    Une fois encore, ok Eric Zemmour, quel talent et quelle conviction!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous, je voudrais juste préciser, sur la question des affrontements des communautés, et en particulier des religions, que je ne vois pas d'affrontement particuler au sein du Christianisme Français entre les Catholiques Romains et les Protestants (ou entre les Chrétiens en général et les autres religions), notamment il me semble pour la raison historique que le concept même de la laicité vient du Christianisme (l'exemple type est que les affrontements entre les deux confessions en Irlande du Nord ne trouvent aucune incidence chez nous ou d'ailleurs dans un autre pays).
    C'était donc juste une précision, car je dois dire que j'en ai marre d'entendre parler d'hostilités entre les religions dans mon pays alors que je ne vois pas particulièment d'hostilité provenant des Eglises Catholique Romaine ou Protestante!
    Je précise que je connais un peu le domaine, étant moi-même pasteur.
    Bonnes réflexions!

    RépondreSupprimer
  8. Pour un site mettant en avant un individu tel que vous, la phrase d’avertissement au moment de déposer son commentaire en dit long sur là où nous sommes arrivés, c’est un autre débat bref…
    Eric je vous en prie, continuez!!! je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais on peut admettre que vous ne vous embarrassez pas avec le politiquement correct et, vous en êtes la preuve, on peut plaire et réussir en étant sois même dans les médias. Alors si on rajouté à cela la culture, un sens de la formule et une ironie au tranchoir de charcutier je dis encore!!! Je pense que sur le registre des religions il est très difficile de rester neutre car au jeu de la culpabilité les Français se sont trop souvent laissés prendre au piège en voulant simplement évoquer leurs ressentis. A l’heure du grand débat sur « qu’est-ce qu’être français » Je pose juste une question : pourquoi dit-on je suis Marocain (aïe! je sens qu'il va falloir que je site plusieurs exemples pour ne pas leur jeter l'anathème une fois encore) donc je continue... Juif, Belge avant de dire je suis Français si ce n’est pour insinuer que le Français n’existe pas ou n’existe plus ??? Et pourquoi en sommes nous arrivés à ce débat ? Je suis de la génération qui à appris l’hymne de la France en Primaire et puis après => plus rien. Interdit d’afficher son identité. Soyons neutre… et sans saveur ! Et bien moi je suis Français et certains de mes arrières grands Parents ne sont pas nés en France mais l'éducation que j'ai reçue m'a appris à aimer mon Pays, être fier de défendre sa culture son histoire et sa laïcité. Fichons nous de susciter des réactions racistes à notre encontre car vouloir nous culpabiliser nous annihiler sont là des manifestations d’un racisme à notre encontre et une injure à ce que nous sommes (et non pas à ce que nous étions ou à ce que nous serons). Notre génération et nos enfants n’ont pas a payer pour les erreurs du passé ! Mon pays se mérite le respect aussi bien qu'un autre aussi, je dis juste qu’on ne siffle pas la Marseillaise sans risquer de nous jeter tous dans un affrontement qui à déjà commencé et qui je l’espère s’arrêtera aux écrits.

    Et lisez MAx Gallo « Fier d’être Français »

    A vous entendre encore Mr Zemmour

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.